notre philosophie

Fondé en 1998 à Genève (Suisse), le Centre Spirales est un centre de rencontres et de recherche ouvert à tous ceux et celles qui s'intéressent au développement de la personnalité et à l'évolution des plans de conscience.

Spirales met à disposition du public, outre une importante bibliothèque en sciences humaines, une série de cours, de séminaires et de rencontres spécifiques sur le tarot, la radiesthésie, diverses techniques de bien-être et dans de multiples autres branches se rapportant à l'étude des diverses formes d'énergie.

Le Centre se veut essentiellement pratique, c'est-à-dire que les exposés, sous forme de cours, de débats ou d'ateliers, font une large part à l'application des diverses méthodes transmises par un corps enseignant et des animateurs spécialistes de terrain.

Pratiquement, cela implique des cours qui laissent une place importante aux débats d'idées dans un esprit de tolérance. Les enseignants se chargent de présenter, sans parti pris, les théories actuelles telles qu'elles ont été exposées dans divers ouvrages de littérature spécialisée en sciences humaines. Ensuite, ils vous présentent différentes approches pratiques, à l'aide d'exercices et de réflexions.

Les participants peuvent aussi cultiver et développer leurs connaissances dans une multitude de domaines, tels que le symbolisme, les formes et les centres d'énergie, les psychologies du comportement, les techniques de développement personnel, etc.

Les animateurs et les enseignants de Spirales sont tous des professionnels.

Spirales n'est rattachée à aucun mouvement, aucune tendance religieuse ou dogmatique. Elle ne se réfère à aucun sectarisme et encourage ses participants à développer leur discernement une totale liberté de pensée et d'expression, dans le respect de l'autre.

Nous espérons vous accueillir bientôt pour l'une ou l'autre de nos activités à Genève et Morges.

Elisa A. Krähenbühl
Responsable du Centre Spirales